La fabrique de services

Développer une activité de service nécessite d’abord de s’interroger sur le sens et les valeurs de la société que l’on contribue à construire (en termes de rapport à l’emploi et à la propriété, à la culture matérielle, à l’engagement individuel et aux pratiques collectives, au numérique et aux réseaux sociaux, etc.) Notre fabrique de services aborde de front ces enjeux en combinant rigueur et créativité pour mettre au point toutes les facettes d’un service qui prend réellement soin du monde qui vous entoure : le lieu et les supports matériels, les rôles du personnel en contact et l’interaction avec les clients, l’organisation du back-office et les partenaires à mobiliser, la tarification et le modèle économique, l’intégration dans un contexte territorial et le déploiement spatial sur une région, une ville ou un quartier.

Pour quoi faire ?

Transformer une idée générale en un concept de service pertinent, convaincant pour des partenaires et utile pour des clients-usagers.

Elaborer une gamme de services cohérente, en identifiant les synergies possibles et les risques de redondance.

Explorer différentes pistes d’améliorations pour un service existant.

Formaliser un projet de nouveau service pour l’évaluer dans toutes ses composantes (technique, financière, organisationnelle, utilité sociale, usages…).

Concevoir une stratégie de services cohérente à déployer sur un territoire.

Nos méthodes de marketing

Segmentation des usagers-clients à partir d’études d’usages et d’attitudes.

Aide à la décision pour la définition des cibles prioritaires d’un nouveau service.

Élaboration d’un positionnement pour un service ou un territoire.

Accompagnement pour le montage des partenariats économiques et opérationnels d’un nouveau service.

Mise au point d’une stratégie de tarification d’un service public ou marchand.

Définition des orientations pour une stratégie de communication.

Nos méthodes de design

Élaboration de personae pour stimuler la création de services pertinents.

Ateliers participatifs de co-design de services avec des usagers-clients.

Scénarisation de services (blueprinting, storyboarding…).

Prototypage de services (supports matériels, personnels en contact…) en atelier ou in situ.

Simulation de services et jeux de rôles.

13 commentaires

acheter en ligne pas cher kamagra

acheter kamagra à chicago

how to buy enclomiphene generic from canada

buy enclomiphene online get prescription

cheap androxal australia no prescription

is there anything over the counter like androxal

how to order dutasteride cost per tablet

buy cheap dutasteride cost insurance

order flexeril cyclobenzaprine buy in australia

discount flexeril cyclobenzaprine generic cheapest

donde comprar gabapentin en mar del plata

order generic gabapentin

fildena price

buying fildena generic order

cheap itraconazole canada suppliers

cheapest buy itraconazole usa where to buy

avodart online next day

avodart generico online

purchase staxyn uk buy cheap

buy staxyn usa seller

xifaxan non prescription in canada

order xifaxan generic discount

cheapest buy rifaximin generic effectiveness

get rifaximin purchase prescription

kanadský kamagra prášky na hubnutí bez lékařského předpisu

kanadské kamagra prášky na hubnutí bez lékařského předpisu