Compte-rendu du Pecha Kucha

Co-organisé avec La MYNE


Il y a quelques mois nous avions organisé un Pecha Kucha où s’étaient réunis des intervenants partageant une même envie : faire vivre des expériences originales, porteuses de sens. Aujourd’hui nous vous proposons un aperçu de ce qui a été présenté lors de cette rencontre.

 

Annick Charlot – Compagnie Actes
Le « Journal d’un seul jour » est un drame chorégraphique se déroule dans la ville pendant 24 heures. Une interface numérique embarque le spectateur, augmente la narration et active une communauté poétique de complices.

 

Claudine Revol – Ouishare
« POC 21 » est une résidence d’innovation rassemblant plus de 100 contributeurs pendant 5 semaines pour fabriquer les briques open source d’une société durable, zéro carbone et zéro déchets.

 

Diane Lenne – WAP
« We are the projects » crée et anime des communautés d’échanges dans des écoles, des entreprises ou sur des territoires pour apprendre les uns des autres.

 

Isabelle Radtke – Les Usines Louise (avec ECAN)
« Forest as a DAO » est une entité collective composée de plantes, d’œuvres d’art ou d’humains. Le visiteur est invité à rejoindre ce collectif et interagir avec les autres membres, en pair-à-pair, grâce à une blockchain.

 

Ulrich Fischer – Memoways
Avec les “Patrimoines en partage” le visiteur d’un territoire devient acteur du patrimoine à travers son expérience unique et sensible qu’il choisit de partager par la vidéo.

 

Bruno Vitasse – Zone-AH! 
Des ateliers d’agriculture urbaine sont organisés sur le « Living Roof » pour nous accompagner à développer notre résilience alimentaire.